Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hipotesis
4 octobre 2008

PHOTO : Daria Werbowy

Daria_Werbowy__3_

Ça vous déculpabilise de vous dire ça ! De cette façon, vous vous dîtes que vous étiez là et que c’est moi qui ne vous ai pas demandé de l’aide ce qui n’était pas faute de ne pas l’avoir proposer ! Vous vous dîtes que c’est de ma faute à moi si je ne vous ai pas appelé, que c’était ma décision de rester seule. Mais en revanche ce que vous ne vous dîtes pas c’est que parfois, oui parfois on n’a plus tellement le courage d’attraper le téléphone, de composer le numéro d’un ami ou de la famille pour avouer ou bout du fil que, que oui on n’en peut plus, qu’on est fatigué ! C’est bien simple de toujours nous répéter « nous sommes amis non, tu sais que tu peux me faire confiance et tout me dire » mais oui, oui nous sommes amis et en quoi cet état nous donne plus de cran pour avouer son échec, sa peine ou sa honte. Un véritable ami, ce n’est pas quelqu’un qui se contente de vous dire « je suis là » mais c’est quelqu’un qui est déjà à côté de vous, tout le temps. Quelqu’un qui sent le danger quand ça ne tourne plus très rond autour de vous, c’est quelqu’un qui, aussi, n’aura jamais l’audace de vous dire « pourquoi tu ne m’as pas appelé ? » parce que dans sa tête il se rendra compte que c’est lui qui n’a pas su voir, mais surtout, surtout, un véritable ami ne vous laisse pas là, dans la merde. Il prend le temps, même si c’est long, d’attendre que de notre bouche sortent les mots douloureux qui nous ont enfoncés, ceux justement qu’on a gardés pour soit parce qu’on n’avait bien trop honte de les dire.
Un ami c’est bien plus qu’une rencontre dans un bar ou un camarde qui s’assoie à côté de vous au lycée, c’est bien plus que la personne qui vous accompagne au ciné ou vient faire les boutiques avec vous. Pourtant tout le monde pense avoir des amis, mais peu en ont. Quand on fait le bilan des années plus tard on se rend bien compte que la meilleure amie qu’on avait en 6ème est bien loin derrière nous, qu’elle est sûrement mariée, qu’elle a une famille, un travail. Et nous aussi on a avancé, on a rencontré des gens, de nouvelles personnes qui elles aussi un jour ne seront plus là, ce sont seulement des rencontres de passages, qui peuvent laisser de bons souvenirs. En réalité, on fait son propre chemin tout seul...

Mais un ami, un vrai, dans le fond c’est tellement rare !

Marina .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Hipotesis
Publicité